Le Carnaval de Nice

Au Ligure Nice Restaurant, nous aimons notre ville et notre Carnaval, et adorons vous recevoir à cette occasion dans une ambiance festive.


Chaque année, vous êtes plusieurs centaines à visiter Nice en février. Le carnaval de Nice est d’ailleurs un des 3 plus grand mondiaux, avec ceux de Rio et Venise.


17 chars décorés sur le thème de la Mode défileront cette année du 15 au 29 février 2020, accompagnés de troupes d’artistes, danseurs, musiciens.


Nous retrouvons des mentions d’un carnaval à Nice dans de vieux ouvrages littéraires du 13ème siècle. Le premier carnaval niçois, moderne et structuré est daté de février 1873. Près de 150 ans plus tard, la tradition perpétue, tous les mois de février à Nice.




Les thèmes des carnavals


2010 : Roi de la Planète bleue

2011 : Roi de la Méditerranée

2012 : Roi du Sport

2013 : Roi des cinq Continents

2014 : Roi de la Gastronomie

2015 : Roi de la Musique

2016 : Roi des Médias

2017 : Roi de l'Energie

2018 : Roi de l'Espace

2019 : Roi du Cinéma

2020 : Roi de la Mode


La Bataille de Fleurs


Seulement 3 ans après l’apparition du premier carnaval naît la Bataille de Fleurs. D'abord un événement d’échange de fleurs, il s’agit aujourd'hui d’un réel spectacle, qui respecte le thème général du Carnaval.


21 tonnes de mimosas sont alors distribuées, lancées au public depuis des chars lors d’un défilé unique en son genre. A l’origine de cette manifestation, l’écrivain Alphonse Karr, donnant l’idée d’un spectacle lors duquel les participants pourraient se jeter des bouquets de fleurs odorants.


La Bataille de Fleurs est aussi l’occasion de représenter la variété de fleurs poussant dans la région niçoise. En effet, la grande majorité d’entre elles sont produites et cueillies aux alentours de Nice.


Participer au carnaval


Pour découvrir le programme complet du carnaval 2020, et réserver votre place: site officiel du carnaval de Nice

Petite info qui fait plaisir : Les personnes intégralement déguisées accèdent gratuitement au Corso carnavalesque et au Corso carnavalesque illuminé dans les promenoirs. Certaines conditions à respecter toutefois, que vous retrouverez sur le site officiel du Carnaval.


Restaurant pour groupes pendant le Carnaval


Vous souhaitez participer au Carnaval en groupe ? Nous vous conseillons de réserver logements et restaurants le plus en avance possible.

En effet, les hôtels et restaurants de la région sont demandés très tôt, et il devient vite difficile de trouver un hébergement pour groupes.


Au Ligure Nice Restaurant, réservez dès à présent vos déjeuner et / ou dîners de groupes pour le Carnaval 2021.


Notre établissement est situé idéalement en centre-ville. Tous les déplacements pourront donc être effectués à pieds. Nombreux hôtels dans le quartier, et proximité avec les événements du Carnaval.

22 vues